dimanche 22 avril 2012

Call of Breivik

Coutsait - Entre deux révisions <3



(Cet article n’engage que son auteur)

 

 Le procès d’Anders Behring Breivik, l’auteur d’un attentat à la bombe et du massacre de l’île d’Utoya en juillet 2011 en est à son quatrième sixième jour. L’homme, qui a tué 77 personnes, dont la plupart étaient des jeunes travaillistes, avait également pris pour cible le Parlement suédois, ainsi que le palais royal qu’il prévoyait de faire exploser. Il avait finalement renoncé à ce plan se rendant compte que « c’était beaucoup plus difficile qu[‘il] ne le pensai[t] de faire une bombe. » 

  Le meurtrier a ensuite expliqué qu’il s’était entraîné au tir sur des jeux en ligne qui lui servaient également à affiner sa stratégie en élaborant plusieurs cas de figure. Il avait notamment passé la nuit du nouvel an 2010-2011 à simuler des encerclements de police sur Modern Warfare.

  La principale question de ce procès qui devrait durer 6 semaines porte sur la santé mentale de l’accusé. Si sa responsabilité pénale n’est pas remise en question, il encourt 21 ans de prison, peine qui peut être prolongée. 

  Ce procès fait grand bruit en Suède où l’opinion publique est encore remontée. Certains citoyens ont même décidé de boycotter la presse qui le mettrait en une afin de protester contre la médiatisation du personnage par respect pour les victimes. 


Push O’Connor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute insulte dans un commentaire entraînera la non publication de celui-ci.