jeudi 3 mai 2012

The Avengers, du lourd et de l'humour !

(Cet article n'engage que son auteur)

File:TheAvengers2012Poster.jpg

Dans un univers fidèle a l'esprit Marvel, The Avengers est une adaptation haletante qui presente bien plus de qualités que la simple réunion de super héros.

Le réalisateur (Joss Whedon) à su allier et préserver la personnalité de chacun. Les confrontations parfois tendues entre super ego trouvent la plupart du temps leur dénouement dans l'humour.
Le scénario tient la route, ce qui n'était pas joué d'avance dans un film de gros bras: Loki, frère de Thor, revient se venger et entend soumettre la Terre à sa volonté grâce à ses alliés, les Chitoris (sorte de grosse bête moche qui ressemble aux élites dans Halo). Portail dimensionnel, vaisseaux spatiaux. En gros, le rituel habituel mais plutôt bien tourné.
Le film est rythmé par le super héros qui a la personnalité la plus forte, Iron Man. Parfaitement incarné par Robert Downey Jr., ce personnage hautement cynique dicte les interprétations de Captain America et Thor.
Malgré quelques contradictions, le film de 2h22 est loin d'être une réunion de super zéros comme le titre VSD avec sa critique plus anti-marvel que ciblée sur le film. Les combats, les effets spéciaux, sont pleinement réussis sans en faire trop pour autant.
En un mot, rien a voir avec un navet vert comme Green Lantern (DC Comics).
Mention spéciale à Jeremy Renner (Hawkeye, alias l'agent Barton),qui interprète très bien son personnage et l'impose au niveau des plus grands.
Le prochain volet, The Avengers 2, est attendu pour 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute insulte dans un commentaire entraînera la non publication de celui-ci.