Alors que je testais ma vitesse de connexion sur Youporn slackais à Tristram en mattant mon stuff du set de la vachette lisais Ce que parler veut dire de Pierre Bourdieu (attention ami du cubi', Bourdieu n'est pas un vin de Gironde, mais un mec un peu hardcore ayant mis en lumière tout un tas de trucs super intéressants - non, vraiment - mais illisibles - non, vraiment - ; m'enfin, c'est toujours plutôt cool de dire qu'on lit Bourdieu, ça fait genre ... Intelligent), les randoms "journalistes"@j'écris sur un skyblog pour me la jouer éditorialiste en dégradé et j'retouche mes photos sur MS Paint de l'Incontinent Impertinent m'ont sauvagement menacé (sous peine de séjour à la Fistinière, dur) de leur balancer des dessins trokewlz et qui font bien lol (parce que lol quand même), histoire d'alimenter un peu ce blog pourri à la présentation dégueulasse (je crache, certes, mais j'aime le mauvais goût, le rock qui tâche, et les tapisseries made in 70's chez mémé).
Doux branleur que je suis, j'ai (naturellement) fait mine de ne pas lire leurs injonctions (c'est pas en dessinant qu'on farm son stuff Inferno) avant d'être saisi par la conscience (vous savez, celle qui vous regarde avec des yeux de bébés chats tromignons qui feraient chialer Marc Dutroux, ou Dutronc) et de me plonger (ENFIN) dans mon calepin à dessin, à la manière d'un Jack Dawson inspiré (en plus barbu et moins bogoss, je vous l'accorde).
Bref, en tournant une à une les pages qui composaient ledit sketch boobzk, je suis tombé sur deux dessins non publiés, initialement réalisés pour l'Impertinent. Plutôt que de les laisser dans les tréfonds de l'oubli ou d'en faire don aux Mormons, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de les poster dans un message hors-sujet ou je raconterais des trucs pas particulièrement heuristiques (donc si tu as suivi jusqu'ici, je te remercie ; lis jusqu'au bout et tu gagneras peut-être une soirée cuir & moustache avec la Push O'lol de ton choix - attention, elle a de la barbe et un beaucoup d'autorité).
Le premier est un dessin inachevé d'Anders Breivik.
A l'origine, il devait illustrer le billet sur le procès Breivik. Bien qu'on ne puisse pas le voir sur l'image (faites pas chier, imaginez, vous verrez c'est fantastique), j'avais commencé à le croquer bras tendu, en train de faire son célèbre "salut nazi" (n'étant pas un expert sur le sujet, je préfère mettre des guillemets). L'idée était de tourner en ridicule les commentaires médiatiques (lesquels s'attardaient davantage sur la gestuelle que sur le fond de l'affaire) en faisant jouer Anders Breivik à "pierre, papier, ciseau" avec les membres du tribunal.
Le second est un dessin de François Hollande. C'était la première fois qu'il passait sous ma mine (<3), j'espère qu'on le reconnait !
Cette caricature a été pensée au moment de la (délicate !) formation du Gouvernement Ayrault. L'idée avait heurté mon esprit alors que je rentrer de la fac' et je m'étais empressé de la croquer pour ne pas l'oublier. Ceci dit, malgré le fait qu'il m'ait beaucoup séduit, j'ai préféré ne pas publier le dessin car la clef du "LOL" reposait, entre autres, sur un bon gros private joke.
Dans la presse française, Martine Aubry est souvent taclée pour son goût (à outrance, diront les mauvaises langues !) de ces bonnes choses qui donnent le nez rouge et font prendre quelques formes (oui, mais comment résister ?!). Seulement, ne voulant pas m'arrêter à ce running gag classique chez les classiques, je me suis dit qu'il serait trokewl de faire un petit clin d’œil à une pote qui n'a pas cessé de nous nourrir (et ce, durant TOUTE L'ANNEE) avec le pâté de sa grand mère. Pour autant, même si ce gag d’œufs en nain me faisait beaucoup rire, j'avoue qu'il n'avait pas vraiment sa place sur un blog ouvert au public (ouais bon, c'est pas comme si on avait d'autre lecteurs que nos trois potes, ceux-là même qui cherchent à vous faire plaisir en espérant jouir d'un éventuel héritage ou de prestations sexuelles non tarifées). J'avais donc pris la décision (provisoire, AHAH !) de le laisser là où il se trouvait avant de le donner à la principale intéressée (chose que je n'ai pas encore faite).
Bref, voila. Tout ça pour raconter ma life.
Sur ce, je retourne basher du mob.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Toute insulte dans un commentaire entraînera la non publication de celui-ci.